Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les infos sur vos films !
15 juin 2016

Films d’horreur : revenons à ces productions qui nous ont fait frissonner

Aimez-vous regarder des films d’horreur comme moi ? Si c’est le cas, eh bien, vous avez certainement des longs-métrages qui vous ont gravé. Aujourd’hui, je vous livre deux films qui m’ont particulièrement marqué en 2015 !

Unfriended

Sorti en juin 2015, ce film d’épouvante-horreur de Levan Gabriadze a eu pas mal de succès. Si au début j’hésitais de le voir, je n’ai pas tenu longtemps à le visionner en streaming ! L’intrigue du long-métrage est centrée sur une vidéo d’une jeune fille (nommée Laura) où elle est totalement saoule. Malheureusement, le mini clip est diffusé sur Internet poussant cette dernière à se suicider. Un an après les faits, l’histoire ressurgit lorsqu’un inconnu s’incruste dans une vidéoconférence qu’entretenaient les amis de la victime sur Skype. Alors là, bonjour la galère ! Une série d’incidents se produit l’un après l’autre, car l’inconnu veut à tout prix savoir qui est le responsable de la mort de Laura. Des scènes sanglantes avec des assassinats inédits sont à découvrir si vous n’avez toujours pas vu Unfriended !

Unfriended-film-d-horreur

L'affiche du film d'horreur Unfriended

 

Ouija

Bon, pour Ouija (réalisé par Stiles White), avouez qu’il vous a fait flipper (si vous l’avez vu) ! Le simple fait que l’intrigue évoque la possibilité de communiquer avec les esprits à travers une planche m’a donné des frissons avant même de l’avoir regardé. Durant le visionnage du long-métrage, j’ai eu des moments de sursauts, notamment lorsque les spectres/fantômes sont apparus ! Même si quelques scènes étaient prévisibles, je trouve que le script a été bien élaboré avec l’idée d’avoir une mère et ses deux filles comme protagonistes. Je les plains vraiment pour la situation dans laquelle elles se sont mises… En ce qui concerne le rythme, je dirai qu’il m’a tenu en haleine jusqu’à la fin : on sentait vraiment la tension tout au long du film !

Ouija-film-d-horreur

Dans le film Ouija, nos protagonistes communique avec les esprits

 

Du coup, je ne peux pas vous dire laquelle de ces deux réalisations est ma favorite. Si d’un côté Levan Gabriadze a su nous en mettre plein la vue avec des tueries hors-normes dans Unfriended, je trouve que Stiles White s’est bien débrouillé pour garder la tension et l’angoisse durant Ouija ! Et vous, quels sont vos films d’horreur préférés ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Toutes les infos sur vos films !
Publicité
Archives
Publicité