Comme chaque année, le Festival de Cannes est attendu par bon nombre d’amoureux du cinéma. Lors de ce festival international du film, il y aura plusieurs œuvres cinématographiques qui seront en compétition. Ce rendez-vous incontournable aura lieu du 17 au 28 mai 2017. Voici quelques titres qui ont été nominés :

 

Sans-amourLe film Sans amour raconte une histoire incroyable

 

Sans amour réalisé par Andrey Zvyagintsev

Le long-métrage dramatique place Djan Badmaev en vedette. Celui-ci narre le divorce de Boris et Zhenya. Ils espèrent vendre au plus vite leur appartement. Chacun des deux a plusieurs projets d’avenir. Obnubilés à commencer une nouvelle vie, ils montrent néanmoins peu d’intérêt envers leur enfant.

You-were-never-really-hereYou Were Never Really Here à découvrir prochainement

You Were Never Really Here mis en scène par Lynne Ramsay

Joaquin Phoenix s’entoure d’Ekaterina Samsonov et Alessandro Nivola dans le thriller. Ce dernier peint le portrait d’un vétéran de guerre. Il se lance à la recherche d'une fille, qui a été embarquée dans un réseau de trafic sexuel.

 

Le-redoutableLe Redoutable est un film francais de Michel Hazanavicius

Le Redoutable de Michel Hazanavicius

Le film français a pour décor Paris dans les années 60. C’est l’histoire du metteur en scène Jean-Luc Godard, qui planche sur un nouveau projet cinématographique. Dans ce dernier, le rôle principal a été attribué à Anne, qui entretient une liaison avec le cinéaste. Par la suite, les deux se marieront. Cependant, la sortie du long-métrage reçoit un accueil plutôt défavorable, ce qui poussera Jean-Luc à s’interroger sur sa vie.

Durant le Festival de Cannes 2017, il y aura d’autres films qui vont être en compétition pour La Palme d’or. À votre avis, quel long-métrage sera récompensé ?