Dans le cadre de la sortie de La Tour sombre le 9 août et Ça le 20 septembre 2017, deux films inspirés des romans de Stephen King, je vous invite à découvrir ses autres œuvres qui ont adpaté les cinéastes.

Carrie au bal du diable

En 1976, Brian De Palma mettait en scène le film Carrie au bal du diable. Pour mémoire, ce dernier est la première publication de l’écrivain de 69 ans. Pour la petite histoire, ce long-métrage est centré sur Carrie, une collégienne dotée de pouvoir surnaturel. Cette fiction avait été nommée aux oscars. Le casting est composé de Sissy Spacek et John Travolta, entre autres.

Carrie au bal du diable (1976) Bande annonce Française

Shining

Stanley Kubrick s’est également inspiré de Stephen King pour son film Shining sorti en 1980. Dans ce long-métrage, Jack Torrance, sa femme et son fils Danny vont être témoin d’étranges d’événements alors qu’ils résident dans un hôtel fermé pour l'hiver.

Shining - Bande annonce 1 VF

The Thing

L’écrivain américain était aussi à l’honneur en 1982 avec la fiction de John Carpenter, The Thing. Le synopsis : une forme de vie extraterrestre qui peut reproduire tout type d’organisme va semer la panique. Cette créature va pousser les humains à se battre à mort.

The Thing - Bande annonce (VF]

Stand by me 

Le film Stand by me de Rob Reiner vous propose de suivre les péripéties de 4 amis à travers l’Oregon. Ils vont tenter d’être au-devant de la scène en retrouvant le corps d’un enfant.

 

Les autres films

Il faut savoir que plus de 80 romans de Stephen King ont été adaptés sur grand écran. Parmi toute cette sélection, vous retrouverez des films tels que Les évadés, Misery, La ligne Verte ou encore Dead zone.